Prochains évènements

Leptiobyss Association et L'Univers présentent :

SURVIVAL ZERO // Metal

Survival Zero est un groupe originaire de Champagne. En alliant
l’énergie du groove metal aux vibrations du metal extrême, il donne
naissance à une musique percutante et intense pouvant parfois prendre la direction du post-hardcore dans ses ambiances.

Facebook Survival Zero
 

DEADWOOD // Groove metal

Formé à Reims en Septembre 2016, le groupe DeadwoodFr est né d'une idée simple, délivrer un métal puissant et efficace, avec pour seul mot d'ordre le groove ! Puisant ses influences à travers des groupes tels que Pantera, Lamb of God, ou encore Black Label Society, l'univers du groupe nous emmène au Far West, à l'époque de la ruée vers l'or, des saloons et des duels. Un premier EP' 5 titres intilulé « Sinner's Saloon » est sorti en fin d'année 2017.

Facebook Deadwood

Lien vers l’événement Facebook

L'Univers, 47 rue Berbisey, 21000 Dijon

Ouverture du bar à 16h00 / Ouverture des portes à 20h30 / Début du concert à 21h00

Prix d'entrée unique sur place : 5€ (merci de faire l'appoint !)


Leptiobyss, L'Univers et le Label suisse Asgard-Hass présentent :

ERGOTISM // Black metal
Né de Baltack (Physiology of darkness/ ex Elhaz), Ergotism est un groupe savoyard qui se veut sincère en évoluant dans un black métal teinté de riff pagan. Après un premier album "Notre terre, nos aïeux, notre fils et nos morts" signé chez le label "Pesttanz Klangschmiede" le groupe donne quelques concerts pour défendre l’album sur scène sous sa première forme. Rejoins par Tisa (Allobrogia/ Backdawn), (V. ex Caïnan Dawn) et Morgh le line-up évolue et se stabilise pour donner naissance à un nouvel album "Sang Paria" signé fraîchement chez Asgard Hass!
Page Facebook Ergotism / Bandcamp

JE // Post black metal
Projet intimiste et personnel fondé en 2006, JE puise l'inspiration de ses textes de la solitude, l'isolement, ainsi que des résultantes du phénomène d'individualisme des années 80.
Quant à l'aspect musical, il s'agit d'un panel d'influences qui a su s'étoffer au fil de ces trois albums, empruntant tantôt au shoegaze, au black metal, au post hardcore, et plus récemment, au classique.
Page Facebook JeBigcartel

ARIDES // Atmospheric black metal :
Sur les terres oubliées, là où mélancholie, noirceur et désolation se mêlent pour ne faire qu’un avec le néant, loin du monde moderne et des contraintes du temps. Arides, quatuor bourguignon nous déverse son Black Atmosphérique aux ambiances froides et captivantes…
Page Facebook Arides / Bandcamp

Bar l’Univers, 47 rue Berbisey, 21000 DIJON
Horaires du bar à 16h00 à 02h00 /  Happy Hour de 16h00 à 20h00
Ouverture du caveau à 20h30 / Début du concert à 21h00


KINGS OF THE UNDERGROUND TOUR
3 des groupes les plus emblématiques de la nouvelle génération Heavy Metal réunis pour une tournée Européenne.

ENFORCER (Suède)
Groupe phare de la nouvelle vague du Heavy "Old School" traditionnel, Les suédois ont su faire évoluer leur musique au cours des albums, et proposeront à cette occasion une set list "Best Of" de ses 15 ans passés. Nous sommes très très trèèèèès fiers de les accueillir pour une première fois à Dijon!

SKULL FIST (Canada)
Les canadiens se sont fait bien trop rares ces dernières années, traversant des périodes de repos forcé pour leur chanteur. Mais Skull Fist reste debout contre vents et marées et s'il a gagné en maturité, le groupe n'a rien perdu de son efficacité, de sa passion et de sa fougue, et nous sommes particulièrement ravis de les accueillir pour une troisième fois à Dijon! Welcome Back Boys!

AMBUSH (Suède)
Nouveaux venus sur la scène Heavy Metal Traditionnel, Le groupe s'est fait remarqué depuis 2013 sur les scènes underground, y compris au Pyrenean Warrior Open Air, ou la qualité du show, et celle de leurs Spandex a laissé un souvenir aussi impérissable qu'un thon en conserve. Délivrant un Heavy/Hard Rock plutôt Catchy et très entrainant le groupe fera la promotion de son nouvel album dont la sortie est prévue pour Mars 2020

Event Facebook